La roseraie, Saline royale d’Arc-et-Senans
du 9 août au 12 septembre 2024
L’exposition « Les maux de notre alimentation » a été créée par ActionAid France dans le cadre du projet Notre alimentation, notre avenir réalisé au sein d’un consortium d’ONG européennes.
L’exposition présente des personnes, notamment des membres du syndicat ASTAC, luttant en Équateur pour des conditions de vie dignes, et qui doivent pour cela s’opposer aux conditions imposées notamment par les plantations de bananes.
La rencontre de ces témoins a aussi donné lieu au tournage d’un documentaire en cinq épisodes, intitulé lui aussi « Les maux de notre alimentation ».
L’exposition a été / sera présentée
- du 9 août au 12 septembre 2024 à la roseraie de la Saline royale d’Arc-et-Senans, avec notamment une présentation lors de l’arrivée de la marche Jaï Jagat 2024 à la Saline.
- du 25 au 30 novembre 2024 salle Proudhon (Kursaal à Besançon) dans le cadre de la participation de Peuples Solidaires Doubs au FestiSol 2024
Vous trouverez aussi plus d’informations sur ce sujet dans cet article paru dans le n° 182 des Échos la revue d’ActionAid France.
Illustrations
Blanche Sabbah @lanuitremueparis
Photographies
Clément Lefer @clement.lefer
Cette exposition a été réalisée avec le soutien de l’Union Européenne. Son contenu relève de la seule responsabilté d’ActionAid France. Il ne peut aucunement être considéré comme reflétant le point de vue de l’Union Européenne.